Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’EEC convoque le tout premier congrès national des moniteurs du culte d’enfants

En prélude au 61e synode générale de l’EEC convoqué par le Président de l’église le Révérend Alexandre BILLA MBENGA, qui aura lieu du 29 février au 3 mars 2024 à Bafoussam dans la région synodale de la Mifi, le département en charge du culte d’enfants ligues et chorales convoque le tout premier congrès national des moniteurs du culte d’enfants. Celui-ci se tiendra du 9 au 11 février 2024 au centre d’accueil de formation et d’encadrement de Ndoungue.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce congrès a pour objectifs spécifiques de partager avec les moniteurs à la base : la vision de l’Eglise et le plan d’action pour la mandature actuelle, la vulgarisation du programme stratégique pour la redynamisation et l’amélioration de la compétitivité au culte d’enfant, l’harmonisation des règles de fonctionnement de la projection et de la planification participative des activités du département du culte pour un bon rendement et plus d’efficacité.

Il se fera sur la supervision du bureau de l’Eglise.

Toutes les composantes du culte d’enfant y sont concernées. D’ailleurs dans sa note de convocation, le président national du culte d’enfant a démontré son intérêt pour la participation de tous tout en définissant les règles d’enregistrement à ce congrès. Il est donc question pour Chaque district d’être représenté par un délégué, et du bureau de chaque région par deux délégués.

La date butoire pour l’enregistrement des délégués est fixée pour le 5 février 2024.

Cette note d’information se trouve dans une convocation adressée aux membres des bureaux régionaux du culte d’enfant, aux membres de district du culte d’enfants,aux membres des paroisses du culte d’enfants, aux moniteurs du culte d’enfants des paroisses et annexes, par le Président national du culte d’enfants en la personne du Révérend KASSA NJANDA Bertin Lebon. Et conjointement signé par le premier Vice-Président d’Eglise le Révérend Docteur NJOUENWET KOOP Bernard et le Président national du culte d’enfant le Révérend KASSA NJANDA Bertin Lebon le 12 janvier à Ndoungué.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.