Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le secteur auto chute après la baisse des perspectives de Mercedes-Benz

(Reuters) – Le secteur automobile recule en Bourse vendredi, dans le sillage de Mercedes-Benz, le constructeur allemand ayant abaissé jeudi ses perspectives de marge annuelle, sous fond de faiblesse macroéconomique en Chine.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Alors que le segment des voitures haut de gamme souffre d’une demande durablement atone en Chine, premier marché automobile mondial, Mercedes-Benz, qui avait déjà abaissé ses perspectives en juillet, a une nouvelle fois révisé à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 aussi bien pour sa division automobile que pour le groupe dans son ensemble.

Le constructeur automobile de luxe s’attend désormais à ce que le rendement ajusté de ses ventes se situe entre 7,5% et 8,5%, contre 10% à 11% auparavant.

L’action Mercedes-Benz cédait 6,80% à 55 euros vers 08h40 GMT à la Bourse de Francfort, contre une perte de 0,98% pour le Dax au même moment, et un repli de 3,14% pour le compartiment européen du secteur automobile.

A la même heure, à Paris, Forvia chutait de 4% à 8,30 euros, Valeo de 3,2% à 9,61 euros, tandis que Renault et Stellantis reculaient respectivement de 2,2% et 2,7%, contre une perte de 0,9% pour le CAC 40 et le SBF120.

« Nous voyons (…) cette nouvelle comme une surprise, en particulier compte tenu de l’ampleur et de l’absence de commentaires de mise en garde avant l’annonce d’aujourd’hui, » ont commenté les analystes de RBC.

RBC et un trader local indiquent que si l’avertissement de BMW la semaine dernière était lié à un problème de fournisseur, Mercedes évoque de son côté une faiblesse macroéconomique en Chine.

(Rédigé par Stéphanie Hamel, avec Paolo Laudani, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8J09J-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.