Le Révérend Patrick KAPLO quitte l’ EEC de Messamendongo dans l’action de grâce.
Le samedi 1 septembre 2023, une soirée d’action de grâce a eu lieu à la paroisse EEC de Messamendongo en prélude au culte d’ au-revoir du révérend Patrick KAPLO du 3 septembre 2023. Les chantres Gaël ONDONGO, Vanessa ZOKOU, Bienvenue CHOUPO se sont joints à la chorale chœur des anges et chorale de jeunes de Messamendongo pour conduire le peuple dans une offrande de louange et adorations.
En effet, récemment affecté dans le Mbamboutos, le Révérend Patrick KAPLO continuera son ministère dans la paroisse de Bamessang dans le district de Batcham 2 à l’ouest du Cameroun.
Avant de rejoindre son nouveau champ de mission, il a tenu à rendre grâce à Dieu. D’ailleurs, « Dieu nous a créé afin que nous servions à sa louange car Dieu est bon en tout temps » pouvait dire le berger dans son mot d’ouverture. « même si la séparation est douloureuse nous devons glorifié le Seigneur. » ajoutait le serviteur de Dieu qui a fait de cette paroisse une communauté famille à laquelle il est attaché avec amour, communauté avec laquelle il a travaillé avec ardeur et dévouement pour son salut et son développement holistique.
« Jésus te confie une œuvre d’amour »
Un cantique phare qui a été exécuté ce jour, qui rappelait non seulement au Révérend qu’il est en mission, mais aussi à toute l’assemblée que chacun a reçu de Dieu une mission pour laquelle il faut veiller et travailler avec amour , sans relâche jusqu’à son retour . Une mission qui révèle la grandeur de Dieu. Ce qui d’ailleurs explique l’exécution de leur deuxième louange « mon Dieu tu es grand tu es beau »
Après ce rappel le peuple célébrait le Seigneur devant ses actions de grâces en lui disant : « Alléluia Amen » ; « Je parlerai de ta bonté » ; « ensemble louons le Seigneur il est vivant »…des louanges riches en paroles glorifiant Dieu.
Car, « Dieu désir un cœur d’action de grâce » : c’est le thème central du message d’action de grâce tiré des psaumes 95 que le révérend a tenu à proclamer.
Une soirée également marquée par un temps de prière de reconnaissance pour l’autel du Seigneur.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

