Le projet de sécurisation bancaire au centre d’une rencontre sous régionale à Conakry( Guinée)
Une réunion sur le projet de sécurisation bancaire se tient depuis jeudi à Conakry, en présence de délégués venus de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine, a-t-on appris de source officielle.
Cette rencontre de Conakry, qui regroupe des experts en provenance de la Gambie, du Libéria, de la Sierra Leone et ceux de la Guinée, vise à lutter contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et le renforcement de l’intégration sous-régionale. régionale dans l’espace ouest-africain.
Selon le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) Karamo Kaba, il s’agit de renforcer la collaboration entre les banques centrales des pays de la Zone monétaire ouest-africaine (ZMOA).
« Cette dynamique aura un impact considérable sur l’économie de nos pays », a assuré Karamo Kaba, avant d’ajouter que la Banque africaine de développement (BAD) comptait accompagner la réalisation de ce projet.
Par ailleurs, les institutions bancaires des différents pays sont compétentes afin de parvenir à une sécurisation bancaire dans la sous-région.