Le pape François se blesse à l’avant-bras après une chute
CITÉ DU VATICAN (Reuters) – Le pape François s’est blessé à l’avant-bras droit lors d’une chute jeudi matin dans sa résidence, mais ne souffre d’aucune fracture, a annoncé le Vatican.
« Ce matin, à la suite d’une chute dans la résidence Sainte-Marthe, le pape François a souffert d’une contusion à l’avant-bras droit, sans fracture. Le bras a été immobilisé par mesure de précaution », indique un communiqué.
Le pape s’était déjà blessé au menton en décembre après avoir glissé en sortant de son lit.
François, qui a fêté ses 88 ans en décembre dernier, a souffert de la grippe et de problèmes connexes à plusieurs reprises au cours des deux dernières années.
Il a été opéré en 2021 d’un problème intestinal douloureux appelé diverticulite et en 2023 pour traiter une laparocèle, une hernie abdominale.
Dans une autobiographie publiée mercredi, la pape François minimise les inquiétudes concernant sa santé et exclut de démissionner, comme l’a fait son prédécesseur Benoît XVI.
« Je vais bien », a-t-il dit. « L’Église est gouvernée par la tête et le coeur, pas par les jambes. »
(Rédigé par Alvise Armellini et Joshua McElwee, version française Mara Vîlcu et Kate Entringer, édité par Augustin Turpin et Sophie Louet)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
