Le pape a passé une nouvelle nuit paisible à l’hôpital – Ansa
ROME (Reuters) – Le pape François, hospitalisé depuis vendredi pour une infection respiratoire, a passé une nouvelle nuit paisible, rapporte dimanche l’agence de presse italienne Ansa.
Le souverain pontife, âgé de 88 ans, ne présidera pas ce dimanche la prière de l’Angelus, a prévenu samedi le Vatican, l’équipe médicale de l’hôpital Gemelli de Rome ayant recommandé un repos complet.
Le pape a brièvement regardé une partie du journal sur la chaîne de télévision italienne RAI à 20 heures (19h00 GMT) samedi avant de passer une nuit reposante, a précisé Ansa.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Le Vatican avait indiqué samedi que le pape resterait à l’hôpital aussi longtemps que cela sera nécessaire.
François a contracté la grippe et souffert d’autres problèmes de santé à plusieurs reprises au cours des deux dernières années. Plus jeune, il a été victime d’une pleurésie et a dû subir l’ablation d’une partie d’un poumon.
(Rédigé par Keith Weir, version française Claude Chendjou)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.