Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le marketing relationnel

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Lorsque les entreprises se trouvent en situation de monopole du marché, leurs demandes est supérieure à l’offre et par conséquent elles sont tentées de ne pas mettre les clients au cœur de leurs stratégies. Pourtant, lorsqu’elles sont sur un marché concurrentiel, elles veulent avoir des relations privilégiées avec leur clients afin d’augmenter leur portefeuille clients. Pour cela, elles font recours au marketing relationnel qui peut être défini comme étant une politique et un ensemble d’outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients, en vue de créer et d’entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l’égard de l’entreprise ou de la marque. Étant donné que l’acquisition d’un nouveau client coûte cher aux entreprises, elles préfèrent opter pour la fidélisation afin de créer de la valeur et augmenter la durée de la relation. La fidélisation. La fidélité client peut être définie comme étant une attitude favorable des consommateurs à l’égard des produits ou d’une marque.

Pour espérer avoir une relation de qualité, trois concepts réunis doivent être respectés notamment la confiance, l’engagement et la satisfaction relationnelle. Dans la confiance on retrouve la crédibilité qui renvoie à la perception du client, à la fiabilité du prestataire, ses compétences, son expertise et de son honnêteté, lui permettant d’anticiper sa capacité à répondre efficacement à ses attentes. On retrouve également la bienveillance qui se traduit par le fait que les entreprises mettent plus avant la satisfaction client que la recherche de leurs intérêts personnels. La confiance favorise une relation de longue durée avec les clients car grâce à la bienveillance, les clients développent un sentiment d’appartenance à l’entreprise et ou à la marque.

L’engagement est un état psychologique qui lie l’individu à une entreprise ou à une marque. C’est la conviction qu’a une entreprise ou un client que les efforts qu’ils fournissent l’un envers l’autre en vaut vraiment la peine. Un client engagé développe un attachement émotionnel envers la marque ou l’entreprise. Ainsi, il peut arriver que les marques ayant une grande notoriété rencontrent des difficultés à se distinguer de leurs concurrents en termes d’offres, mais ils construisent un capital de marque basé sur leur capacité à créer du lien avec les consommateurs. En effet, le consommateur construit son soi à travers ses actes de consommation et son attachement à des objets qu’il va considérer comme un moyen de définir sa propre identité et de l’exprimer aux autres. La satisfaction relationnelle quant à elle résulte de satisfaction d’un achat effectué.

Plusieurs éléments caractérisent le marketing relationnel notamment l’expérience d’achat, la relation d’achat, la création de la valeur, la relation à long terme, la rétention des clients, la focalisation sur la valeur de l’offre, le service client et la proactivité.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.