Le Hezbollah prend pour cible le quartier général du Mossad dans la banlieue de Tel Aviv
Le Hezbollah a lancé mercredi pour la première fois un missile balistique sol-sol de moyenne portée depuis le Liban pour attaquer le siège de l’agence de renseignement israélien Mossad, a déclaré le groupe dans un communiqué.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« En soutien à notre peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et à sa résistance courageuse et honorable, et en défense du Liban et de son peuple, la Résistance islamique a lancé un missile balistique ‘Qader 1’ visant le quartier général du Mossad dans « La banlieue de Tel-Aviv, siège responsable de l’assassinat de dirigeants, et de l’explosion de bipeurs et d’appareils sans fil », indique le communiqué.
Les affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne se sont intensifiés ces derniers jours, le groupe ayant commencé à bombarder des sites militaires dans le nord d’Israël avec des dizaines de missiles, dont les missiles « Fadi 1 », « Fadi 2 » et « Fadi 3 », qu’il a utilisé pour la première fois depuis le 8 octobre de l’année dernière.
Le Hezbollah et l’armée échangent des tirs d’obus à la frontière israélo-libanaise depuis que la guerre a éclaté entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza en octobre dernier.