Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le groupe Renault officialise l’arrêt des moteurs pour son écurie F1 Alpine

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

PARIS (Reuters) – Le groupe Renault a officialisé lundi dans un communiqué l’arrêt de la production en interne des moteurs pour son écurie de Formule 1 Alpine à partir de 2026.

Le site de Viry-Châtillon (Essonne) va être transformé en « centre d’excellence en ingénierie et haute technologie, et cela, dès la fin 2024 », indique Alpine dans son communiqué.

« Les activités F1 de Viry, hors développement d’un nouveau moteur, sont maintenues jusqu’à la fin de la saison 2025. Chaque collaborateur concerné par ce projet de transformation, se verra proposer un nouveau poste au sein d’Hypertech Alpine (le nom du nouveau centre d’ingénierie). »

« Cette transformation du site passera par la réallocation des ressources et compétences travaillant actuellement sur le moteur F1. »

« Alpine a pris la décision de créer une cellule de veille F1 qui visera à conserver la connaissance et les compétences des collaborateurs sur cette discipline sportive, et à se maintenir à la pointe de l’innovation, au service des différents projets d’Hypertech Alpine », a précisé l’écurie de Formule 1.

Le motoriste français avait commencé son histoire avec la catégorie reine en 1977.

Début juillet, le patron de Mercedes F1, Toto Wolff, s’était dit « ouvert » à la fourniture de moteurs de Formule 1 à Alpine à partir de 2026 si le constructeur français décidait de ne plus fabriquer les siens.

Le mois dernier, une centaine de salariés du site Renault Alpine de Viry-Châtillon (Essonne) s’était déplacée à Monza (Italie), au Grand prix d’Italie de Formule 1, afin de protester contre la décision de Renault.

L’écurie Alpine est neuvième du classement constructeurs cette saison en Formule 1 après 18 des 24 Grands Prix au programme.

La saison prochaine, les deux pilotes seront le Français Pierre Gasly et l’Australien Jack Doohan.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8T0M4-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS