Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Dow Jones et le S&P 500 en baisse après l’inflation américaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Deux des trois principaux indices de la Bourse de New York ont ouvert en baisse mercredi après un rebond plus fort qu’attendu des prix de base à la consommation aux Etats-Unis en août, ce qui atténue les anticipations quant à l’assouplissement de la politique monétaire de la banque centrale américaine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 0,68%, à 40.542,36 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,12% à 5.489,05 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,24%, à 17.069,57 points, soutenu par le compartiment des nouvelles technologies (+0,73%) et celui des semi-conducteurs (+0,84%) à la faveur d’achats à bon compte.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a indiqué que l’indice « core » des prix à la consommation dans le pays avait augmenté de 0,3% en août, contre un consensus à +0,2%. Sur un an, il est toutefois conforme aux attentes, affichant une hausse de 3,2%, comme en juillet.

Immédiatement après la publication de cet indicateur, le dollar est reparti à la hausse, prenant 0,1% à 101,79 points face à un panier de devises de référence, tandis que le rendement des Treasuries à dix ans progressait de 4,3 points de base, à 3,6872%, traduisant les craintes des investisseurs d’une inflation persistante.

La Réserve fédérale américaine (Fed) se réunit les 17 et 18 septembre et une première baisse de ses taux directeurs est attendue à cette échéance avec deux autres baisses prévues dans le courant de l’année, selon une enquête Reuters.

Le marché redoute que la vigueur de l’inflation de base, même si l’inflation globale a décéléré à 2,5% sur un an, remette en cause les anticipations de la trajectoire des taux, notamment le scénario d’une baisse des coûts d’emprunt d’un demi-point ce mois-ci.

« Le chiffre légèrement plus élevé de l’inflation sous-jacente signifie qu’une baisse de 50 points de base est peu probable. La Fed pourrait commencer à baisser ses taux de la même manière qu’elle l’a fait pour les hausses : 25 points de base au début, puis avoir la possibilité d’augmenter le montant si nécessaire », écrit Brian Jacobsen, chef économiste chez Annex Wealth Management.

Par ailleurs, une certaine prudence domine après le débat télévisé entre les deux candidats à la présidentielle américaine du 5 novembre, plusieurs thèmes essentiels pour les marchés, comme les droits de douanes, les régulations ou les impôts, n’ayant pas été abordés en profondeur.

Aux valeurs, l’action Trump Media & Technology Group dévisse de 16,43% après le débat télévisé entre les deux candidats à la présidentielle américaine.

Gamestop chute de 11,25% après avoir fait état d’un chiffre d’affaires pour le trimestre clos au 3 août inférieur aux attentes.

Les groupes de cryptoactifs Coinbase Global (-3,82%), Microstrategy (-3,77%) et Riot Platforms (-2,96%) sont dans le rouge dans le sillage du repli de 1,6% du bitcoin.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8A0KY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS