Le district centre 1 de l’EEC face aux adolescents
L’église n’est plus un lieu où seul l’évangile est prêché. Elle va désormais au-delà en s’intéressant à l’éducation, à la formation et l’épanouissement holistique de ses fidèles. Ainsi elle ne saurait rester indifférente face aux crises d’adolescents; aux dérives sociales qui gangrènent la société et entraînent de plus les enfants dans la perdition cause de troubles et d’insécurité sociale.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans ce contexte, le district centre 1 de l’EEC a organisé du 25 juin 2023 au 2 juillet 2023 un Camp d’adolescent destiné aux enfants de 8 à 21 ans, dans la paroisse EEC de briqueterie 2, sous le thème : « adolescent chrétien : vecteur de paix et d’unité dans son environnement » inspiré de Romain 1 :1 et de Colossiens 2 :1.
Durant 6 jours 100 participants subdivisés en deux groupes dont la classe des préadolescents âgés de 8 à 15 ans et la classe des adolescents âgés de 16 à 21 ans ont été entretenus par 25 encadreurs sur plusieurs thématiques.
En grande ligne des enseignements, les enfants ont été entretenus sur les thématiques suivantes :
Mon statut d’adolescent chrétien dont l’objectif était d’interpeller l’enfant et lui faire prendre conscience de son statut d’adolescent chrétien, et de faire la différence entre un adolescent non chrétien
Adolescent chrétien médiateur de paix l’objectif était d’éclairer l’adolescent sur sa mission de médiateur de paix, et les moyens dont il dispose pour y parvenir
Christ enseigne moi dont l’objectif était d’amener l’enfant à se confier et à se laisser guider par l’Éternel
La justice de Dieu ou celle des hommes avec pour objectif de permettre à l’adolescent dont l’objectif était de faire la différence entre la justice des hommes et celle de Dieu, et de savoir quelle est celle à suivre
Adolescent chrétien : un modèle à suivre dont l’objectif était de faire comprendre à l’adolescent qu’il doit être un modèle pour son entourage.
Outre les enseignements, étude biblique, causerie, ce Camp était également l’occasion de former les enfants sur les gestes de premiers secours, et la confection de gâteaux.
Des loisirs étaient également au rendez-vous. C’est ainsi qu’entre sport et jeux, une soirée spéciale a été organisée juste avant la clôture durant laquelle les enfants ont fait valoir leurs talents à travers des ballets, sketch, comédie musicale et danses traditionnelles.
achevée dans une atmosphère de joie le 2 juillet 2023 par la remise des attestations de participation, Ce camp a vu la participation du pasteur André YEYAP en qualité de superviseur général, de Marcelin NCHANJE NGAFON en qualité de délégué superviseur ; de 3 aumôniers notamment : le Révérend Patrick KAPLO, le Révérend Charles MOUSSIMA et la Monitrice Apolline, de Fabrice NJOUKOUO en qualité d’administrateur général et de Ornella RAYE administrateur adjoint.