Le Comité Directeur rencontre les Etudiants Pasteurs Du Campus D’Abengourou
Proverbes 29.18 stipule que : « quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein, (…)». Ainsi, pour donner une bonne orientation à la formation des étudiants pasteurs, l’Institut Théologique et Pastoral des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (ITPADCI) a mis en place des comités directeurs au niveau des quatre (04) campus qui le composent. Ces dits comités ont pour mission de piloter la gestion des écoles bibliques. Composés de pasteurs ordonnés et expérimentés, les comités directeurs représentent en d’autres termes les garants du bon fonctionnement du campus dont ils ont la charge.
Le comité directeur du campus d’Abengourou, est dirigé par le Docteur Jean-Marie TIACOH (Pasteur Principal de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Yopougon Niangon Sud, Temple de la Victoire). Le 27 Octobre 2022, jour du démarrage officiel des cours sur le campus d’Abengourou, les membres dudit comité ont donné les grandes lignes directrices de l’année académique. A tout de rôle, le président et le secrétaire ont prodigué des conseils aux étudiants pasteurs. De prime abord, le président du comité directeur a planté le décor en partageant le premier message officiel en rapport avec la déclaration de mission qui régit la formation au sein de l’ITPADCI. Laquelle déclaration de mission se décline en ces termes : « Former des leaders pentecôtistes (pneumatiques et charismatiques) capables d’entrainer le peuple de Dieu à accomplir la mission de Dieu par la puissance du Saint-Esprit ».
Pourquoi former des leaders pentecôtistes avec la spécificité d’être charismatiques et pneumatiques ? Le Docteur Jean-Marie TIACOH donne la réponse suivante aux apprenants: « Si vous n’avez pas bien compris la formulation de cette déclaration de mission qui est une ligne de conduite, vous n’avez pas compris le fond théologique, et il vous sera difficile de ressembler à ce à quoi nous voulons vous amener. Vous ne seriez pas à même de refléter l’image du leader pentecôtiste ». A cet effet, il les a exhortés à manifester les traits caractéristiques du Christ pneumatico-charismatique. En s’appuyant sur la théologie lucanienne concernant le Christ charismatique et pneumatique, l’orateur a montré l’impact que cela doit avoir sur la vie de ses disciples (Luc 4.14/ Luc 1.35/ Luc 3.21-22/ Actes 1.1-3).
A sa suite, le secrétaire du comité directeur, en la personne du Pasteur KAMBOU BANAH (Pasteur à l’Eglise des Assemblées de Dieu de la Rivera 2, Anono), a quant à lui encouragé les étudiants à défendre leur appel. Et ce, par le respect du mouvement des Assemblées de Dieu (AD) auquel ils appartiennent, dans un premier temps; Ensuite, par le respect des membres de l’administration, des professeurs; Enfin, par le respect mutuel entre eux compagnons d’œuvres. Pour lui le respect doit commencer à l’école biblique. Par ailleurs, chaque apprenant doit s’y mettre non seulement dans les études mais surtout dans les travaux afférents à la formation pastorale sans prêter le flanc à la distraction sous toutes ces formes, a-t-il conclu.
Sur ces notes, l’année académique a été déclarée ouverte de façon officielle. Des photos avec l’ensemble des étudiants à servir à immortaliser le passage du comité directeur.
Par l’étudiant Pasteur
Yves Manzan KOUA






Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

