Le camp Cédric Villani critique le choix de Agnès Buzyn pour Paris
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le candidat dissident à la mairie de Paris, exclu de La République en marche (LaRem), Cédric Villani, a jugé dimanche que le choix de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour représenter le parti aux élections municipales était « incompréhensible », selon son entourage.
« Après de longs conciliabules, l’appareil LaRem finit par choisir une candidate qui n’aura que quatre semaines pour se plonger dans les dossiers parisiens », a fait savoir son entourage à Reuters.
« Ce choix fragilise l’exécutif en pleine crise sanitaire, au détriment d’un rassemblement et d’une victoire possible derrière Cédric Villani. Cette décision est une nouvelle fois incompréhensible pour deux-tiers des Parisiens qui espèrent l’alternance », a-t-on ajouté.
« Cédric Villani est en position centrale car il est le seul à pouvoir rassembler largement, des écologistes à la droite progressiste, pour réussir l’alternance espérée par les Parisiens. Notre projet reste ouvert à toutes celles et ceux qui veulent changer la politique à Paris. »