Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bon berger!

PARTAGER SUR :

Il est le bon berger, il connaît ses brebis
Toujours il les rassure, quand arrive la nuit
Il marche devant elles, leur montrant le chemin
Même quand il est étroit, non, elles ne craignent rien.

Il est le bon berger
, promettant l’abondance
À celles qui le suivent, et dans l’obéissance
Dans de verts pâturages, elles seront restaurées
Et près des sources d’eau, seront désaltérées.

Il est le bon berger
, entendront-elles sa voix
Les brebis égarées, sur la mauvaise voie ?
Car elles sont menacées, par le loup ravisseur
Cherchant à dévorer, à semer la terreur.

Il est le bon berger
, mais pas un mercenaire
Lui qui donna sa vie, pour vaincre l’adversaire
Il saura défendre, la brebis esseulée
Et soignera aussi, celle qui sera blessée.

Jésus est mon berger
, qui m’accompagnera
Et la sombre vallée, par lui s’éclairera
Je marcherai tranquille, délaissant tous mes maux
Car il est avec moi, m’accordant son repos.

Lectures : Psaume 23 v 1 et Jean 10 v 11 :« L’Éternel est mon berger : Je ne manquerai de rien. »

« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Qu’on l’avoue ou pas, chaque personne est influençable, parfois inconsciemment par ce qu’elle entend et voit. La question est posée : Comment se nomme votre berger ? Ce monde en est rempli ! Mais leur véritable identité s’apparente le plus souvent « au mercenaire » comme le disait Jésus : « Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite […] Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis » (Jean 10/12-13).
Avant de rencontrer et de connaître, « le bon berger », je me laissais conduire et guider par l’esprit de ce monde matérialiste, qui me semblait solide et rassurant, me laissant croire qu’avec « ce berger », j’affronterai toutes les situations, même les plus complexes. Mais j’ai réalisé lors d’une situation de deuil, que je me retrouvais bien seul, et qu’il n’était en réalité « qu’un mercenaire » qui prit la fuite, m’abandonnant dans mon chagrin.
Aujourd’hui je ne parle plus « d’un berger » quelconque ; mais comme le proclamait David : « L’Éternel est mon berger je ne manquerai de rien ». Je suis assuré qu’il sera toujours là, près de moi pour me protéger de tous les prédateurs de ce monde, parce que je suis maintenant « sa brebis » faisant partie de ce vaste troupeau qui est l’Église de Jésus-Christ. Je connais sa voix, qui m’appelle et me tranquillise ; et quand rôde le loup ravisseur, Jésus le bon berger intervient par sa présence et sa Parole mettant en déroute tous les ennemis de ma foi. Je peux donc reprendre les paroles du psalmiste pour ma propre vie : « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours » (v 6).
Le troupeau peut aujourd’hui s’agrandir, il vous suffit de prendre Jésus-Christ comme votre berger, et vous deviendrez sa brebis !

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.