L’armée israélienne dit avoir récupéré les corps de six otages à Gaza
JÉRUSALEM (Reuters) – L’armée israélienne a annoncé avoir récupéré dans la nuit de lundi à mardi les corps de six otages dans la région de Khan Younès, dans le sud de Gaza.
Les familles des otages – Yagev Buchtchtab, Alexander Dancyg, Avraham Munder, Yoram Metzger, Nadav Popplewell et Chaïm Perry – ont été informées, ont déclaré l’armée et le bureau du Premier ministre dans des communiqués.
Le Forum des familles d’otages, une organisation qui représente la plupart des familles d’otages, a salué la nouvelle et renouvelé son appel au gouvernement afin qu’il conclue un accord de libération des otages avec le Hamas.
« Le retour immédiat des 109 otages restants ne peut être obtenu que par un accord négocié. Le gouvernement israélien, avec l’aide de médiateurs, doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour finaliser l’accord actuellement sur la table », a exhorté l’organisation.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est en déplacement au Moyen-Orient cette semaine pour tenter de conclure un accord de cessez-le-feu et de retour des otages entre Israël et le Hamas.
Antony Blinken, qui a rencontré plusieurs dirigeants israéliens lundi en Israël, a déclaré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu soutenait le plan de compromis proposé par les États-Unis. Il a exhorté le Hamas à faire de même.
(Reportage Maytaal Angel, version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)