L’appel des chrétiens protestants à Emmanuel Macron
A l’occasion du deuxième entretien téléphonique d’Emmanuel Macron avec les responsables des six Cultes en France organisé mardi 21 avril à 17H00 concernant la crise du COVID-19, la Fédération protestante France (FPF) souhaite aborder trois points de vigilance avec le chef de l’Etat.
– Elle déposera ce jour à l’Elysée son plaidoyer en faveur d’une transformation écologique, solidaire et démocratique de la France. Estimant qu’un retour au statu quo aggraverait les dérèglements climatiques, la destruction de la biodiversité et les inégalités sociales, la Fédération protestante de France y plaide pour que, le jour d’après, signe un changement civilisationnel et l’invention d’un paradigme nouveau. Elle souhaite interpeller le Président de la République sur cette extrême urgence.
– Le pasteur François Clavairoly, président de la FPF évoquera également la vive préoccupation du protestantisme français en lien avec la DIHAL, les associations de défense et l’APATZI (Association protestante des Amis des Tziganes) concernant les gens du voyage et notamment des évangéliques tziganes, membres de la FPF, afin qu’ils ne soient pas l’objet de mesures discriminatoires supplémentaires à l’occasion de cette pandémie et que l’administration, lors du déconfinement, les considère comme tous citoyens pour ce qui concerne les tests, l’accès aux soins, le dépistage et l’organisation dans le respect des règles imposées de rassemblements et de déplacements.
– Enfin, la solitude dans laquelle sont plongées les personnes âgées avec l’impossibilité d’accompagnement des familles de leurs anciens dans leur fin de vie est une situation alarmante dont témoignent notamment les œuvres et EHPAD protestants : « quel aménagement des mesures est envisagé pour un accompagnement digne des générations précédentes ? » sera encore une question posée au Président de la République.
La Fédération protestante de France se réjouit par ailleurs que la demande faite lors du premier entretien d’un numéro vert d’écoute spirituelle des Cultes, soutenu par l’Elysée et le Ministère de l’Intérieur ait pu voir le jour et rencontre aujourd’hui un franc succès, témoignage d’un besoin important des plus vulnérables et des plus isolés dans la société face à cette crise.
Source: Fédération Protestante de France
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

