Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’administration américaine veut supprimer les fonds pour la prise en charge médicale des transitions de genre, selon WSJ

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’administration du président américain Donald Trump envisage de mettre fin aux financements fédéraux des hôpitaux proposant un parcours de soins aux enfants et adolescents engagés ou souhaitant s’engager dans une transition de genre, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Les Centres pour les services Medicare & Medicaid (CMS) ont adressé en mai une lettre à plusieurs hôpitaux pratiquant des « procédures de modification des caractéristiques sexuelles » dans leur service pédiatrique, pour leur faire part de « préoccupations » concernant les normes de qualité et les profits liés à ces actes médicaux.

La CMS a demandé aux hôpitaux de répondre dans un délai de 30 jours, un délai qui a expiré samedi dernier.

Dans cette lettre, l’administrateur de la CMS, le Dr Mehmet Oz, nommé par Donald Trump, déclare que l’administration « ne fermera pas les yeux sur des procédures qui ne reposent pas sur des bases solides et peuvent entraîner des préjudices à vie ».

Neuf hôpitaux pour enfants ont reçu la lettre de la CMS demandant des données sur les chirurgies de changement de sexe, l’hormonothérapie et les bloqueurs de puberté, selon le WSJ.

Certains hôpitaux sont en train de réexaminer ou de fermer des programmes de soins liés au genre, en invoquant l’enquête de la CMS et la perte potentielle de fonds fédéraux, ajoute le journal.

Le ministère de la Santé et des services sociaux et la Maison blanche n’ont pas répondu aux sollicitations de Reuters dans l’immédiat.

(Rédigé par Preetika Parashuraman à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5T0HM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS