La Tanzanie effectue sa première livraison de miel vers la Chine
La Tanzanie a effectué mercredi sa première expédition de 10 tonnes de miel à destination de la Chine, acquises par l’East Africa Commercial and Logistics Center (EACLC) Ltd, une société chinoise spécialisée dans le commerce international.
Ce lot de miel, exporté par l’intermédiaire de la Weihai Huatan Supply Chain Management Company Ltd, la société mère de l’EACLC, a quitté le port de Dar es Salaam et devrait atteindre le port de Weihai en Chine dans les 27 jours, offrant aux consommateurs chinois un avant-goût des produits sucrés de la Tanzanie.
La Dr Lisa Wang Xiangyun, présidente de l’EACLC, a déclaré que le miel tanzanien était non seulement abondant en quantité, mais aussi d’une qualité exceptionnelle, reflétant pleinement les normes strictes de l’entreprise.
« L’exportation réussie de ce lot de miel permet non seulement de fournir des produits naturels et sains aux consommateurs chinois, mais aussi d’ouvrir de nouvelles opportunités pour la croissance de l’industrie du miel en Tanzanie », a-t-elle déclaré.
Selemani Jafo, ministre tanzanien de l’Industrie et du Commerce, a souligné que la cargaison était la preuve du vaste potentiel de l’industrie du miel du pays sur le marché mondial.
Il est à noter que les richesses forestières et les savanes de la Tanzanie offrent un environnement idéal pour l’apiculture. L’ambassadeur de Chine en Tanzanie, Chen Mingjian, a décrit la première expédition de miel tanzanien vers la Chine comme une étape importante dans les relations commerciales et économiques entre les deux pays.
Le miel tanzanien a fait ses débuts sur le marché chinois grâce à la septième Exposition internationale d’importation de la Chine qui s’est tenue à Shanghai le mois dernier.