Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie et les Etats-Unis ont discuté d’accords énergétiques en marge des pourparlers sur l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) -Des responsables américains et russes ont discuté au cours du mois de plusieurs accord énergétiques, en marge des négociations de paix en Ukraine, selon cinq sources proches du dossier.

Ces accords visaient à encourager le Kremlin à accepter un accord de paix et à inciter Washington à alléger certaines sanctions contre la Russie, selon les sources.

Depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022, les sanctions occidentales ont largement isolé la Russie des accords et investissements internationaux dans son secteur énergétique.

Les responsables ont évoqué le possible retour d’Exxon Mobil dans le projet Sakhalin-1 en Russie, ainsi que l’achat par la Russie de matériel américain pour ses projets de GNL, comme Arctic LNG 2, soumis aux sanctions.

Une autre idée était que les États-Unis achètent des brise-glaces nucléaires russes, selon Reuters.

Les sources se sont exprimées sous le couvert de l’anonymat car elles n’étaient pas autorisées à faire des déclarations publiques sur les négociations.

Les discussions ont eu lieu lors du voyage de l’envoyé américain Steve Witkoff à Moscou, où il a rencontré Poutine et Kirill Dmitriev. Elles ont également été abordées à la Maison blanche avec Donald Trump et brièvement lors du sommet en l’Alaska.

« La Maison blanche voulait annoncer un gros accord après le sommet », a déclaré une source.

« C’est ainsi que Trump a le sentiment d’avoir accompli quelque chose. »

Le président américain et son équipe continuent de dialoguer avec la Russie et l’Ukraine pour mettre fin au conflit, a précisé un responsable de la Maison blanche.

Exxon Mobil a refusé de commenter, tandis que Rosneft et Novatek n’ont pas répondu à une demande de commentaire.

Lors de sa rencontre avec Trump en Alaska le 15 août, Vladimir Poutine avait signé un décret permettant aux investisseurs étrangers, dont Exxon Mobil, de récupérer des parts dans Sakhalin-1, à condition de soutenir la levée des sanctions occidentales.

La part de la major pétrolière américaine avait été saisie à la suite de la sortie d’Exxon Mobil de Russie en 2022.

(Reportage Anna Hirtenstein et Marwa Rashad à Londres ; avec Timothy Gardner à Washington et Sheila Dang à Houston ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7P0F7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS