Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir attaqué un supermarché à Donetsk, faisant deux morts

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – La Russie a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir effectué une frappe de missile sur un supermarché de Donetsk, ville de l’est de l’Ukraine contrôlée par la Russie, affirmant que l’attaque avait tué deux civils et blessé deux autres personnes.

L’agence de presse nationale RIA a cité des enquêteurs russes qui ont déclaré qu’un missile HIMARS fourni par les États-Unis semblait avoir été utilisé.

L’Ukraine n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat et Reuters n’a pas pu confirmer cette information.

Des photos non vérifiées publiées sur les réseaux sociaux montrent une voiture calcinée devant un bâtiment circulaire de deux étages entouré de débris.

Des images de dashcam publiées par un conducteur à proximité semblaient montrer le moment où le supermarché – nommé Moloko (Lait) – a été frappé, suivi d’une grande explosion et de flammes s’élevant dans le ciel.

Reuters a pu confirmer l’emplacement à partir des façades d’un bâtiment voisin, des panneaux et de la configuration des routes qui correspondaient aux images satellite et vue de rue.

La date a été vérifiée grâce à l’horodatage des images.

Denis Pouchiline, un haut responsable soutenu par la Russie, a accusé l’armée ukrainienne d’avoir tiré des HIMARS sur la zone à l’heure de pointe matinale.

L’agence de presse russe TASS a indiqué que d’autres bâtiments et une quinzaine de voitures avaient été endommagés lors de la même attaque.

Denis Pouchiline a déclaré sur son compte Telegram officiel qu’un immeuble d’habitation de la ville de Svitlodarsk, dans la région de Donetsk, avait également été frappé par les forces ukrainiennes, tuant une femme et blessant quatre autres personnes.

(Rédigé par Andrew Osborn, Mark Trevelyan et Anastasia Teterevleva, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090CH-FILEDIMAGE

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090CJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS