La France organisera le 24 octobre une conférence internationale de soutien au Liban
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – La France organisera le 24 octobre une conférence internationale de « soutien à la population et à la souveraineté » du Liban, a annoncé mercredi le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
Cette conférence ministérielle réunira les États partenaires du Liban, les Nations Unies, l’Union européenne et les organisations internationales, régionales et de la société civile, est-il précisé.
« Elle aura pour objectif de mobiliser la communauté internationale pour répondre aux besoins de protection et de secours d’urgence de la population du Liban et d’identifier les voies d’un soutien aux institutions du Liban, en particulier des Forces armées libanaises, garantes de la stabilité interne du pays », indique le ministère.
Cette annonce intervient à la suite d’un déplacement ces derniers jours du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, au Proche et Moyen-Orient alors qu’Israël a intensifié récemment son offensive contre le Hezbollah au Sud-Liban.
Lors d’un point presse lundi à Jérusalem, le ministre français a déclaré que « la force seule ne peut suffire à garantir la sécurité d’Israël » et estimé que « le temps de la diplomatie est venu ».
(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.