La Corée du Nord dévoile des images d’un site d’enrichissement d’uranium
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a diffusé pour la première fois vendredi des images de centrifugeuses qui produisent des combustibles pour ses bombes nucléaires, alors que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un effectuait une visite dans un centre d’enrichissement d’uranium et a appelé à renforcer l’arsenal de Pyongyang.
Il s’agit d’une rare mise en lumière du programme nucléaire nord-coréen, dont plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu interdisent le développement.
Des photos publiées par la presse officielle nord-coréenne montrent la visite de Kim Jong-un à l’Institut des armes nucléaires et sur un site de production de matières nucléaires à des fins militaires. Le numéro un nord-coréen apparaît au milieu de centrifugeuses destinées à l’enrichissement d’uranium.
La date exacte de cette visite n’est pas précisée. Aucun détail n’est donné sur la localisation de ces sites.
Cité par l’agence de presse officielle KCNA, Kim Jong-un a déclaré que les « menaces nucléaires anti-Corée du Nord » émanant des Etats-Unis et « ses vassaux » ont franchi la ligne rouge.
(Hyunsu Yim et Josh Smith; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.