Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La 77ème édition du festival de Cannes s’est ouvert

PARTAGER SUR :

La cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes s’est tenue hier mardi soir dans cette ville littorale dans le sud de la France.

L’actrice française Camille Cottin a été la maîtresse de cérémonie et la présentatrice de cette 77e édition. Elle a accueilli sur la scène du Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le Jury des Longs Métrages, présidé par la réalisatrice, scénariste et actrice américaine Greta Gerwig. Avec son dernier film Barbie (2023), phénomène culturel mondial, Greta Gerwig devient la première réalisatrice de l’histoire du cinéma à dépasser le milliard de dollars au box-office, selon l’organisateur.

La cérémonie d’ouverture a été marquée aussi par la présence d’une invitée d’honneur d’exception, l’actrice américaine Meryl Streep. Trente-cinq ans après avoir remporté le prix d’interprétation lors du Festival de Cannes en 1989, Meryl Streep a reçu une prestigieuse Palme d’or d’honneur mardi soir. La cérémonie a été suivie de la projection du film d’ouverture Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux.

D’après l’organisateur, l’an dernier, plus de 780 salles de cinéma dans 700 communes à travers la France ont retransmis en direct la cérémonie d’ouverture, une opération initiée par le Festival de Cannes, avec France Télévisions, la Fédération nationale des cinémas français et le CNC.

Après onze jours de Festival, le Jury remettra son palmarès lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le 25 mai. Un total de 22 films, dont Megalopolis de Francis Ford Coppola, Grand Tour de Miguel Gomes, Diamant Brut d’Agathe Riedinger et Feng Liu Yi Dai (Caught by the Tides) de Jia Zhang-Ke concourent pour la Palme d’or cette année.

Avec Salomon Albert Ntap

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.