Kering discute avec le Qatar pour lui céder un immeuble à Milan-presse
ROME (Reuters) – Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d’un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera.
Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe français à réduire sa dette, qui a atteint plus de 10 milliards d’euros en 2024, à la suite d’une série d’acquisitions coûteuses.
Parmi elles, une propriété du 18e siècle située via Monte Napoleone, à Milan, que Kering a achetée auprès de Blackstone pour 1,3 milliard d’euros en avril 2024.
Selon le Corriere della Sera, Kering envisage de vendre une participation majoritaire dans la société qui détient le bâtiment sur la base d’une « valorisation similaire ».
Le journal ajoute que l’acheteur serait un véhicule lié à l’ancien Premier ministre qatari et milliardaire de l’immobilier Hamad ben Jassem ben Jaber Al Thani.
Kering n’a pas souhaité faire de commentaire et Hamad ben Jassem ben Jaber Al Thani n’était pas joignable dans l’immédiat.
En avril, lorsque le Corriere della Sera a évoqué pour la première fois la possibilité d’un accord entre le Qatar et Kering concernant l’immeuble de la via Monte Napoleone, la Qatar Investment Authority a nié s’y intéresser.
Kering, qui a nommé l’ancien directeur général de Renault Luca de Meo à sa tête à partir de septembre, est sous pression pour réduire sa dette et relancer ses ventes en baisse, en particulier celles de sa marque phare Gucci.
(Reportage Alvise Armellini à Rome, avec Layli Fouroudi à Paris, version française Benjamin Mallet)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
