Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

“Juif de service” : Marine le Pen soutient Eric Zemmour

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Invité de Radio J dimanche 13 février, Yannick Jadot s’est vivement emporté contre Eric Zemmour qu’il accuse d’être un « juif de service pour les antisémites. » Marine le Pen a condamné ces propos et exhorté tous les candidats à dénoncer les propos de l’écologiste.

Yannick Jadot, candidat du Pôle écologiste (Europe Écologie Les Verts, Génération.s, Génération écologie, Cap écologie, Mouvement des progressistes) à l’élection présidentielle de 2022, est au centre d’une vive polémique déclenchée par ses propos à Radio J dimanche dernier.

Au cours de l’interview, Yannick Jadot s’est emporté contre Eric Zemmour, candidat du parti politique français d’extrême droite « Reconquête » à l’élection présidentielle de 2022, l’accusant de porter des « pulsions de mort ». Mais la phrase qui a particulièrement choqué l’opinion publique et la classe politique est la suivante :

« Zemmour, au fond, essaye de réconcilier une partie de la France avec l’Algérie française, avec Pétain, avec l’antisémitisme, déclare le candidat EELV. Sauf qu’il a une différence avec Le Pen, et peut-être est-ce la différence la plus perverse : c’est que Zemmour est juif, c’est-à-dire qu’en fait, il fait le juif de service pour les antisémites. »

Alors qu’on espérait des excuses de la part du candidat écologiste, ce dernier précise ensuite sa pensée en expliquant que Zemmour est une « caution » et un « alibi » pour « tous les antisémites et tous les racistes ».

Alors que la polémique enfle, Yannick Jadot a réitéré lundi ses propos sur RMC :

«Il y a toute une partie de la population qui a trouvé en Zemmour quelqu’un de bien pratique pour assumer l’antisémitisme, il est l’idiot utile de l’antisémitisme.»

De quoi faire sortir la candidate du Rassemblement national de la bataille électorale pour soutenir l’autre leader du «camp national».

Marine le Pen appelle tous les candidats à dénoncer les propos de l’écologiste, jugeant que les Français méritent « un débat politique digne ».

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.