“Juif de service” : Marine le Pen soutient Eric Zemmour
Invité de Radio J dimanche 13 février, Yannick Jadot s’est vivement emporté contre Eric Zemmour qu’il accuse d’être un « juif de service pour les antisémites. » Marine le Pen a condamné ces propos et exhorté tous les candidats à dénoncer les propos de l’écologiste.
Yannick Jadot, candidat du Pôle écologiste (Europe Écologie Les Verts, Génération.s, Génération écologie, Cap écologie, Mouvement des progressistes) à l’élection présidentielle de 2022, est au centre d’une vive polémique déclenchée par ses propos à Radio J dimanche dernier.
Au cours de l’interview, Yannick Jadot s’est emporté contre Eric Zemmour, candidat du parti politique français d’extrême droite « Reconquête » à l’élection présidentielle de 2022, l’accusant de porter des « pulsions de mort ». Mais la phrase qui a particulièrement choqué l’opinion publique et la classe politique est la suivante :
« Zemmour, au fond, essaye de réconcilier une partie de la France avec l’Algérie française, avec Pétain, avec l’antisémitisme, déclare le candidat EELV. Sauf qu’il a une différence avec Le Pen, et peut-être est-ce la différence la plus perverse : c’est que Zemmour est juif, c’est-à-dire qu’en fait, il fait le juif de service pour les antisémites. »
Alors qu’on espérait des excuses de la part du candidat écologiste, ce dernier précise ensuite sa pensée en expliquant que Zemmour est une « caution » et un « alibi » pour « tous les antisémites et tous les racistes ».
Alors que la polémique enfle, Yannick Jadot a réitéré lundi ses propos sur RMC :
«Il y a toute une partie de la population qui a trouvé en Zemmour quelqu’un de bien pratique pour assumer l’antisémitisme, il est l’idiot utile de l’antisémitisme.»
De quoi faire sortir la candidate du Rassemblement national de la bataille électorale pour soutenir l’autre leader du «camp national».
Marine le Pen appelle tous les candidats à dénoncer les propos de l’écologiste, jugeant que les Français méritent « un débat politique digne ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
