Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Joe Biden critique le triomphalisme de Trump sur l’emploi

Joe Biden, probable rival de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, a critiqué le ton triomphal employé par le président américain pour célébrer vendredi le rebond de l’emploi aux Etats-Unis, estimant que le redressement de l’économie du pays serait long et difficile.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Commentant le rapport mensuel du département du Travail, qui a fait état de 2,5 millions de créations d’emplois en mai, alors que les économistes attendaient en moyenne huit millions de suppressions de postes, Donald Trump a évoqué « le plus grand comeback de l’histoire américaine » et affirmé que l’économie serait encore plus forte qu’elle ne l’était avant la crise.

Pour Joe Biden, « il reste encore beaucoup de travail ». « Beaucoup d’Américains continuent de souffrir », a déclaré l’ancien vice-président américain lors d’une allocution à la Delaware State University de Dover, une université « historiquement noire » (HBCU) accueillant les Afro-Américains.

« Ce président, qui ne prend aucune responsabilité quand des millions et des millions de gens perdent leur emploi, ne mérite aucun crédit quand une petite proportion d’entre eux en retrouvent », a ajouté Joe Biden.

Le rapport sur l’emploi souligne les difficultés auxquelles sera confronté Joe Biden pendant la campagne électorale qui s’annonce, face au redressement annoncé de l’économie que Donald Trump ne manquera pas de s’attribuer, après la crise sanitaire due au coronavirus.

Même si l’ancien vice-président de Barack Obama fait jeu égal dans les sondages au niveau national face à Trump, les enquêtes d’opinion montrent que les Américains ont une plus grande confiance dans l’actuel président pour gérer l’économie.

Biden, qui appelle à mettre en place des programmes fédéraux ambitieux pour sortir le pays de la récession, a promis de dévoiler rapidement son propre plan de redressement du pays.

(James Oliphant, version française Jean-Stéphane Brosse)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.