Jeter les filets!
Tout près du rivage, des hommes s’activaient
C’étaient des pêcheurs, qui jetaient leurs filets
Quand résonna l’appel : Venez et suivez-moi
Ils abandonnèrent tout, dans un élan de foi.
L’appel venait de Dieu, par son Fils Jésus-Christ
Désormais ils allaient, connaître une autre vie
Des filets à jeter, pour sauver les perdus
Pêcheurs d’hommes ils seraient, à côté de Jésus.
L’appel résonne encore, il nous est adressé
Car vaste est la mission, et le temps est compté
Levons-nous, agissons, pour jeter nos filets
Sa grâce sera là, c’est Dieu qui le promet.
Changeons de rivage, passons sur l’autre bord
Vers ceux qui sont assis, dans l’ombre de la mort
Apportons la lumière, en vivant l’Évangile
Et ainsi nous serons, des ouvriers utiles.
Nos barques et nos filets, pour servir le Seigneur
Nos dons et nos talents, mettons-les en valeur
Prions et témoignons, pour la gloire de Dieu
En jetant les filets, du royaume des cieux.
Lecture : Marc 1 v 17 :
« Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. »
Ils allaient utiliser d’autres filets pour œuvrer dans le royaume de Dieu. Dans cette rencontre avec Jésus, qui va choisir ses disciples ; ces hommes, Simon et son frère André sont en plein travail, ils jettent leur filet. Plus loin, l’appel du Seigneur se portera sur Jacques et Jean, qui eux aussi étaient en plein travail : « …réparaient les filets » (v 19). Dans l’Évangile de Luc, nous avons une lecture différente : « …les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets » (5 v 2). La suite de la lecture, nous révèle l’importance de leur acte : « Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher » (v 4).
Des hommes consciencieux dans leur travail, car en effet, pour jeter un filet dans la mer il est impératif, qu’il soit réparé, lavé. Il en est de même pour le croyant qui a cette mission de témoigner de l’Évangile !
Peut-il être crédible si le filet de sa paix est déchiré, ou s’il est en désaccord avec son frère, et que la communion fraternelle est rompue ? Jésus parlera de cette nécessité de réparer ses filets : « Laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande » (Matthieu 5 v 24).
Ou encore, peut-il témoigner de la vérité, alors que sa vie est entachée par l’erreur et le mensonge ?
Jetons nos filets ! Des filets réparés, lavés ! Et le Seigneur bénira notre témoignage. Laissons le Saint-Esprit nous guider et obéissons à sa voix, et même si nous avons échoué, il nous dira ce qu’il faut faire : « Jésus leur dit : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez » (Jean 21 v 5). Ils avaient passé la nuit sans rien prendre ; mais la Parole de Jésus va leur permettre de mettre un terme à cet échec.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
