Jésus dit : «Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.»Jean 10:11
Mais où sont les brebis? Tout là-bas elles s’enfuient Brisant toutes les clôtures Courant à vive allure Sautant toutes les barrières Lâchant tous les repères Dans le champ d’à-côté L’herbe était plus verte, Assoiffées de liberté Elles ont perdu la tête Délaissant leur pâture Pour de nouvelles aventures Quelques unes se retournèrent Le troupeau loin derrière Et la voix du bon berger Dans la brume retentissait Appelant les égarées Mais personne n’entendait Aucune brebis n’a répondu Et quand la lune fut venue Les loups sortirent du bois Pour engloutir leurs proies Mais le souverain berger Revint pour les sauver ! La leçon de cette histoire Est, si vous voulez y croire Que nous étions tous errants Comme des brebis perdues Mais Jésus est venu Pour sauver ses enfants.
Jésus dit : «Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.»Jean 10:11
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?