Je suis enfant de Dieu!
J’ai mon Père dans les cieux
Et sa paix dans mon cœur
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ses conseils sont précieux
Utiles pour mon bonheur
Immense est son amour
Sur ma vie chaque jour
En lui je me confie
Ne me déçoit jamais
Fidèle à ses Écrits
Avec lui désormais
Nul tracas, ni soucis
Tout en lui est parfait
Devant lui je me tiens
En joignant mes prières
De lui dépend mon bien
Il est vraiment mon Père
Et me prend par la main
Un Père dont je suis fier.
Lecture : 1 Jean 3 v 1 :« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. »
Il y a des noms qui sont associés à des fortunes, ou à une lignée royale ; d’autres à la réussite sportive. Ces noms font rêver beaucoup de personnes qui voudraient porter ces noms, ces titres pour envisager une vie où l’argent et la gloire changeraient leur existence. Pourtant ces noms, traînent parfois des lourds fardeaux au même titre que ceux qui ne possèdent pas tous ces biens. Il est vrai que l’argent, le nom peuvent ouvrir certaines portes plus aisément que le simple individu sans appui ici-bas.
Je connais un nom auprès duquel figure le mien désormais associé. Je fais maintenant partie de sa famille car j’ai reçu de lui l’adoption : « Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L’esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Romains 8 v 15-16).
Voila ma nouvelle identité, ma nouvelle famille, celle de Dieu ! Je n’ai plus à m’inquiéter pour mon avenir, ni comment vais-je gérer telle ou telle situation, car avec lui je suis guidé, protégé, car je porte son nom : « Je suis enfant de Dieu ! »
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.