Je le ferai quand-même!
Gravissant le chemin
Ce fardeau que je traîne
Sans connaître demain,
Je marcherai quand-même !
Si des maux m’environnent
Que mon cœur est en peine
Sous l’orage qui tonne,
Je le suivrais quand-même !
Devrai-je être isolé ?
Le silence qui enchaîne
Devant lui prosterné,
Je le prierais quand-même !
Si elle tarde à venir
Ö ! Promesse lointaine !
Ne pouvant l’obtenir,
J’espérerais quand-même !
Quand tout serait contraire,
Aux paroles souveraines
Malgré ce goût amer,
Je le croirais quand-même !
Au plus fort des combats
Dans mes douleurs extrêmes
Si je ne comprends pas,
Je l’aimerais quand-même !
Si des voix s’élevaient,
Prétendant être reines
La sienne demeurerait,
Je l’écouterais quand-même !
Quand les pas seront lents,
La démarche incertaine
J’ignorerai les ans,
Et le louerai quand-même !
Et quand viendra le jour
Du rendez-vous suprême
C’est alors qu’à mon tour
Je le verrai moi-même !
Lecture : Psaume 27 v 3 :
Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte ; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance.
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/je-le-ferai-quand-meme.html
Ce poème est écrit pour mettre en avant la détermination de celui ou de celle qui a fait cette rencontre avec Dieu ; et qui désire à tout prix le suivre et compter sur sa grâce. Et même si tout semble aller à l’encontre de la bénédiction, il ou elle persiste dans son engagement à le suivre.
L’apôtre Paul était cet homme pleinement engagé à suivre le Seigneur, et en écrivant aux chrétiens de Rome, il affirmait : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? » (Romains 8 v 35).
Rien ne semblait ébranler cet homme de Dieu, ni la maladie, ni l’âge, ni les persécutions ; il « marchait quand-même ! »
Puissions-nous les uns et les autres vivre ce poème, et ne jamais nous décourager, ni nous arrêter en chemin.
Souvenons-nous de ceux et celles mentionnés dans le livre des Hébreux, qui ont bravé tous les obstacles, parce qu’ils marchaient tous par la foi. Il est écrit concernant Moïse : « Il regarda l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération » (Hébreux 11 v 26). Et au verset suivant il est parlé de sa détermination : « C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

