Israël dit bombarder le siège du renseignement du Hezbollah à Beyrouth
BEYROUTH (Reuters) – L’aviation israélienne a bombardé dimanche le siège des services de renseignement du Hezbollah et un atelier souterrain de fabrication d’armes à Beyrouth, au Liban, a déclaré l’armée israélienne.
Cette dernière affirme dans un communiqué que son aviation a tué trois responsables du Hezbollah, dont Alhaj Abbas Salama, un commandant du mouvement chiite dans le Sud-Liban, Radja Abbas Aouache, un spécialiste des communications, et Ahmad Ali Hussein, présenté comme le responsable du développement des armes stratégiques.
L’armée israélienne ne précise pas si ces trois hommes ont été tués dans le bombardement sur le centre de commandement du Hezbollah à Beyrouth ou lors d’actions distinctes.
Le Hezbollah ne s’est pas exprimé dans l’immédiat.
Deux frappes israéliennes ont aussi visé dimanche matin le quartier d’Haret Hreik dans le sud de Beyrouth, a rapporté l’agence de presse libanaise ANI, selon laquelle un immeuble résidentiel a été touché près de l’hôpital Bahman.
Des journalistes de Reuters ont vu dimanche de la fumée s’élever des faubourgs de Beyrouth, sans parvenir à déterminer si elle provenait de ces frappes.
L’armée israélienne a déclaré samedi avoir détruit des entrées de tunnels et des infrastructures souterraines dans le sud du Liban, fief du Hezbollah, et avoir tué la veille le numéro deux du commandement du mouvement chiite dans le secteur de Bint Jbeil.
(Rédaction de Dubaï, rédigé par Amina Ismail, version française Bertrand Boucey)