Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

II est important de pardonner et ne pas garder l’offense (partie 1)

Un Jour, Un Verset…

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

II est important de pardonner et ne pas garder l’offense (partie 1)

« Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (‭‭Matthieu‬ ‭6‬ : ‭15)‬ ‭

Pardonner, c’est une instruction venant de la part du Seigneur Jésus-Christ.
Beaucoup de chrétiens et de non chrétiens sont malades parfois par manque de pardon. Le manque de pardon nuit à notre santé spirituelle, morale et physique. Le manque de pardon touche notre âme, or la Parole de Dieu nous dit dans 3 Jean 1 : v 2 « Bien-aimé, je souhaite qu’à tous égards, tu prospères et que tu sois en bonne santé, comme ton âme prospère »
‭‭Dans ce verset, je souligne le mot « prospère ». La prière de l’apôtre Jean est que les chrétiens suivent la voie du salut, qu’ils persévèrent selon la volonté de Dieu et selon sa vérité, et qu’ils jouissent de ses bénédictions. Le mot « prospère » (en grec euodoô) signifie littéralement « faire bon voyage, être guidé sur un chemin sans encombre ». Or le manque de pardon encombre notre chemin et érige un mur qui nous sépare de Dieu.

Les maladies graves peuvent être déclenchées par le manque de pardon telles que le stress, l’angoisse, l’ulcère, la tension, etc.
– L’absence de pardon entrave notre route et nous empêche de profiter des bénédictions.
– Le manque de pardon entrave notre chemin et nous empêche d’aller de l’avant.
– Le manque de pardon nous emprisonne.
– Le manque de pardon détruit les relations spirituelles.
Marc‬ ‭10 ‬: ‭18‬ ‭: Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.»
‭‭Jésus lui dit : « Pourquoi M’appelles-tu bon ?
Personne n’est bon, c’est-à-dire, personne n’est parfait en dehors de Dieu seulement.
Même ceux que Dieu mettra sur votre chemin, des gens très spirituels qui aiment profondément le Seigneur, ne seront pas parfaits.
Ils commettent des erreurs et parfois vous blessent.

Quand nous sommes offensés, nous avons naturellement tendance à prendre nos distances.
Et en refusant de pardonner, tu pourrais te priver de relations qui seraient de merveilleuses bénédictions pour toi et des sources de réponses à tes prières !

Demeurez bénis (es)

Pst Tony A.LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.