Havas vise une marge d’Ebit de 14% à 15% fin 2028 au plus tard
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.(Reuters) -Havas, la division de conseil en communication de Vivendi, a déclaré mardi viser une marge de bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté comprise entre 14% à 15% au plus tard pour l’exercice clos le 31 décembre 2028.
Havas organise une journée des investisseurs mardi pour dévoiler sa stratégie et ses ambitions de croissance, alors que sa société mère prévoit de se séparer de sa division.
Dans le cadre de ce projet, Vivendi prépare l’introduction en Bourse de Canal+ à Londres et de Havas à Amsterdam, les opérations devant être approuvées par les actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire le 9 décembre prochain.
Havas dit par ailleurs attendre que sa cotation lui apportera une flexibilité stratégique accrue pour poursuivre sa croissance dans des secteurs à fort potentiel.
« Cette agilité accrue devrait également permettre au groupe de faciliter sa stratégie d’investissements dans l’IA, les données et les technologies avancées, dans le but d’améliorer l’efficacité des campagnes et d’offrir des solutions clients encore plus personnalisées et impactantes », précise le groupe dans un communiqué.
Le début de cotation de la société à la Bourse d’Amsterdam est prévu pour le 16 décembre.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)