France: Un policier dans un état grave après avoir été renversé lors d’un contrôle routier
PARIS (Reuters) – Un policier a été hospitalisé dans un état grave après avoir été renversé lors d’un contrôle routier dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne.
« Cette nuit, un policier a été violemment percuté par un véhicule en Essonne alors qu’il procédait à un contrôle, dans le cadre de son travail », a confirmé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
« Il est dans un état grave. Je lui apporte tout mon soutien. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour retrouver l’auteur en fuite », ajoute-t-il sur Twitter.
La victime, un brigadier âgé de 40 ans, s’est approchée d’un véhicule signalé volé et a été renversée au moment où le conducteur a démarré en trombe, explique Europe 1, qui a révélé l’information.
Cet incident intervient dans le contexte de l’agression d’Herblay, dans le Val d’Oise, où deux policiers ont été très grièvement blessés la semaine dernière, et de l’attaque au mortier d’artifice et à la barre de fer du commissariat de Champigny-sur-Marne dans la nuit de samedi à dimanche.
Lundi, des policiers se sont rassemblés dans plusieurs villes de France pour exprimer leur « ras-le-bol » et réclamer à l’Etat de véritables moyens et une réponse pénale forte contre les auteurs d’agressions visant les forces de l’ordre.
Les syndicats de policiers doivent être reçus jeudi par le président Emmanuel Macron.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
