France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure
PARIS (Reuters) – François Bayrou n’a respecté aucune condition posée par les socialistes pour ne pas censurer son gouvernement, a estimé mardi Olivier Faure, qui réclame un changement de cap du Premier ministre.
« Pas de dépendance à l’extrême droite, pas de passage en force avec le 49.3 et un changement de cap » étaient les principales exigences du PS, a rappelé son premier secrétaire sur le plateau de BFM TV.
« Je n’ai rien entendu de la sorte, je n’ai pas vu quoi que ce soit. A quoi ont servi ces heures passées ensemble ? A quoi ont servi ces moments où nous, nous avons cherché loyalement (…) à faire avancer les sujets (…) Je me dis que ces gens n’ont aucun respect pour personne (…) », a-t-il ajouté.
« C’est désormais à François Bayrou et à son gouvernement de comprendre que s’il n’y a pas de changement de cap, il y aura censure. Donc je verrai avec mes amis ce qui se passe le 14 janvier quand il y aura ce discours de politique générale », a conclu Olivier Faure.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, avec Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
