Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Pécresse, adepte du « Kärcher », veut créer des centres de détention provisoires

La candidate des Républicains à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse, a plaidé jeudi en faveur de la création de « centres de détention provisoires », jugeant insuffisant le nombre d’exécution des courtes peines.

Comme la veille dans une interview accordée à La Provence, la présidente de la région Ile-de-France a puisé dans le répertoire de l’ancien président LR Nicolas Sarkozy pour affirmer sa détermination en matière de lutte contre la délinquance.

Elle a repris à son compte l’expression « nettoyer au Kärcher » que celui-ci avait utilisée en 2005 alors qu’il était ministre de l’Intérieur.

« Il faut ressortir le Kärcher, il a été remisé à la cave par François Hollande et Emmanuel Macron depuis dix ans », a-t-elle dit lors d’un déplacement à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

« Il est temps de nettoyer les quartiers et il faut traquer les caïds, les voyous, les criminels, les dealers », ajoutant que ce sont « eux qu’il faut punir, priver de leur citoyenneté », en écho aux propos d’Emmanuel Macron qui a considéré dans une interview que ceux qui refusent de se faire vacciner contre le COVID-19 ne sont « plus des citoyens ».

« Il faut réhabiliter les courtes peines de prison qui ne sont plus jamais exécutées depuis, notamment, Christiane Taubira (ministre de la Justice de 2012 à 2016-NDLR) », a martelé la candidate.

« Nous allons promettre de réaliser 20.000 places de prison supplémentaires (…) mais elles ne sortiront pas de terre dès l’été. (…) On va ouvrir des centres de détention provisoires dans des bâtiments désaffectés », a-t-elle expliqué.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.