Football: Mbappé « heureux de pouvoir aider » l’équipe de France
(Reuters) – Kylian Mbappé s’est dit mercredi « heureux » d’être avec l’équipe de France qu’il retrouve pour la première fois depuis septembre à l’occasion du quart de finale de la Ligue des nations face à la Croatie.
« Je me sens bien, je me sens heureux de jouer au football, je me sens heureux d’être ici et de pouvoir aider l’équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse, à la veille du match aller à Split (Croatie).
Le match retour aura lieu dimanche au Stade de France.
L’attaquant du Real Madrid avait manqué les deux derniers rassemblements de l’équipe de France en octobre et en novembre.
« Ça va être important de revenir, de bien jouer, de gagner des matches, de marquer des buts », a ajouté le champion du monde 2018, aux 48 buts en 86 sélections.
« C’était plus la joie de retrouver le groupe, de retrouver la sélection, de retrouver le château (de Clairefontaine) », a-t-il détaillé lorsqu’il a été interrogé sur ses retrouvailles avec ses partenaires chez les Bleus. « C’était plus de se retrouver dans le contexte équipe de France qui manquait et qui faisait plaisir. Pas de donner des explications (…) parce que la situation a toujours été très claire en interne. »
Son absence en octobre avait interrogé puisque l’attaquant de 26 ans avait été laissé à disposition du Real Madrid pour soigner une blessure à la cuisse mais avait joué en club deux jours avant le rassemblement de la sélection.
Pendant le stage des Bleus, plusieurs médias suédois avaient rapporté que l’ancien joueur du PSG faisait l’objet d’une enquête pour viol et agression sexuelle présumés survenus le 10 octobre dans un hôtel de Stockholm, où le Madrilène avait effectué, selon la presse locale, un séjour.
Le parquet suédois, qui n’a jamais dévoilé l’identité du suspect, a clos l’enquête en décembre en l’absence de preuves suffisantes.
Sans évoquer l’épisode suédois, Kylian Mbappé est revenu sur les derniers mois passés loin de l’équipe de France.
« La leçon que je tire de tout ça, c’est qu’une carrière n’est pas linéaire, que tu peux être tout en haut et aller tout en bas », a-t-il dit. « Si je devais faire les choses autrement, j’aurais mieux joué ».
Après une première partie de saison contrastée, le joueur tricolore est monté en puissance: depuis janvier, il a inscrit 17 de ses 31 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le Real Madrid.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

