Football/Coupe du monde féminine U17 : deuxième défaite du Cameroun
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Football/Coupe du monde féminine U17 : deuxième défaite du Cameroun
Le Cameroun s’est incliné pour la deuxième fois consécutive, mardi 21 octobre 2025, battu 2-1 par la Corée du Nord, tenante du titre, lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde féminine U17, disputée à Rabat (Maroc). Malgré ce nouveau revers, les Lionnes U17 conservent un mince espoir de qualification pour les huitièmes de finale.
Les Camerounaises ont pourtant bien entamé la rencontre. La capitaine Lys Fraiche Tiwa a ouvert le score en première période, inscrivant son deuxième but du tournoi après celui marqué face aux Pays-Bas lors du match d’ouverture perdu 4-3. Mais la Corée du Nord a rapidement égalisé, avant de prendre l’avantage en seconde mi-temps. En dépit de plusieurs offensives, les Lionnes n’ont pas réussi à revenir au score. Avec zéro point en deux matchs, elles occupent la dernière place du groupe B.
La sélection conduite par Joséphine Ndoumou peut encore espérer une qualification parmi les meilleures troisièmes du tournoi, à condition de s’imposer lors de son dernier match de groupe, prévu le 24 octobre contre le Mexique, actuel deuxième avec trois points.
« Je suis contente de la prestation de mes pouliches, qui sont allées chercher très loin pour faire douter les championnes du monde. C’est énorme ce qu’elles ont fait. Elles sont jeunes et c’est leur toute première participation. Nous allons essayer de corriger les erreurs, de les amener à récupérer totalement afin d’envisager d’autres stratégies pour aller chercher cette victoire contre le Mexique », a déclaré la sélectionneuse nationale à l’issue du match.
Une victoire lors de cette dernière rencontre pourrait permettre au Cameroun de franchir, pour la première fois de son histoire, le cap du premier tour dans cette compétition mondiale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


