Feu vert américain à la nomination de Dartchiev comme ambassadeur de Russie
MOSCOU (Reuters) – Les Etats-Unis ont accepté la nomination d’Alexandre Dartchiev comme nouvel ambassadeur de Russie à Washington, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
Les Américains ont informé les Russes de cet accord lors d’une réunion entre diplomates jeudi à Istanbul, a-t-il ajouté.
Alexandre Dartchiev, actuellement responsable du département Amérique du Nord au ministère russe des Affaires étrangères à Moscou, s’installera prochainement à Washington.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
La Russie n’avait plus d’ambassadeur en titre aux Etats-Unis depuis le départ du titulaire en octobre dernier.
(Rédaction de Reuters, rédigé par Lucy Papachristou, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.