FEDERATION EVANGELIQUE DE CÔTE D’IVOIRE (FECI) : Lancement officiel des activités de la jeunesse
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Le Seigneur a besoin de personnes disponibles, par qui son œuvre se fera. », a déclaré Dr. Roland KOUASSI, Président de la Jeunesse de la Fédération Evangélique de Côte d’Ivoire (JFECI), lors du lancement officiel des activités de ce mouvement au sein de la FECI. C’était le samedi 1er octobre 2022, à Abidjan Cocody, au temple de l’Eglise Evangélique Réveil International (EERI), en présence des leaders des communautés membres de ladite fédération.
Cette rencontre organisée autour du thème : « Me voici, envoie-moi », a connu une forte mobilisation. Elle marque le top départ des activités d’un des plus jeunes mouvements de la FECI.
Avec les bénédictions du Révérend Dr. GBOAGNON Apollinaire, président de la Fédération Evangélique de Côte d’Ivoire (FECI), la JFECI veut être ‘’Une jeunesse engagée avec Dieu pour relever les défis du royaume’’.
Pour le premier responsable de cette association, la jeunesse évangélique doit avoir une intimité constante et continue avec le Seigneur afin de réaliser sa vision. Et cela passe par la culture de certaines valeurs que sont l’unité, l’engagement et le travail.
« L’unité du corps évangélique dans notre pays apparaît pour nous comme un défi majeur pour que le règne de Dieu soit effectif (…) Ce défi nous le relèverons pour la gloire de Dieu. La jeunesse doit être prête à se lever et à œuvrer sans relâche pour l’avènement du règne de Dieu (…) Dans cette nation, les jeunes chrétiens évangéliques doivent être cités parmi ceux qui accomplissent des exploits, ceux qui créent de l’emploi, ceux qui participent hâtivement au rayonnement de notre nation. Les choses doivent changer et nous sommes les acteurs du changement » a soutenu Dr. Roland KOUASSI.
Présentant la JFECI à l’assemblée, Dr. Roland KOUASSI a énoncé les grands axes de son programme.
« Notre vision est structurée autour de six (6) axes stratégiques à savoir l’axe spirituel, l’axe social, l’axe scolaire, l’axe stratégique et scientifique, l’axe sport, art et culture et l’axe organisation et structuration. Nous attendons de vous que vous intégriez les commissions. Nous avons besoin de vous » dira-t-il pour terminer.
La fédération Evangélique de Côte d’Ivoire regroupe plusieurs dénominations chrétiennes, dont les Eglises, CMA, Assemblées de Dieu, Réveil International, UESSO, AECI, etc.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

