FAITES TOUS VOS EFFORTS POUR JOINDRE À VOTRE FOI !
Un Jour, Un Verset …
FAITES TOUS VOS EFFORTS POUR JOINDRE À VOTRE FOI !
-À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science -À la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,À la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Pierre 1:5-8)
Dieu nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie divine d’après les versets 3 et 4 de 2Pierre 1,«Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,»
Dieu ne nous rend pas saint contre notre propre volonté ou sans notre participation.
L’apôtre Pierre fait la liste des vertus qu’un chrétien doit développer pour être spirituellement victorieux et porter du fruit devant Dieu. Il nous faut le désirer et faire preuve de détermination et de discipline. « FAITES TOUS VOS EFFORTS » montre que les chrétiens doivent activement s’investir dans leur propre développement. On ne peut pas le faire à ta place.
Pierre s’adresse à des chrétiens, à ceux qui ont déjà placé leur FOI dans le Seigneur Jésus pour être sauvé. Remarque, Pierre dit : « joindre à votre foi » et ne dit pas d’avoir la foi, car il présume qu’ils la possèdent déjà.
Ceux qui deviennent chrétiens doivent immédiatement s’efforcer d’ajouter ou de compléter à leur foi ces sept qualités ou sept composants de la sainteté. Il est à noter que ces saintes caractéristiques ne se développent pas automatiquement sans que nous ayons à faire des efforts pour le cultiver. Ce que nous allons voir dans le jour à venir.
Mais ce qui est nécessaire que cette foi soit complétée par ces sept composants de la sainteté : « la VERTU, la SCIENCE ou la CONNAISSANCE, la TEMPÉRANCE ou la MAÎTRISE DE SOI, la PATIENCE, la PIÉTÉ et la fin L’AMOUR FRATERNEL. » Verset 8 « Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront pas oisifs ni stériles… ». Lorsque nous ne mettons pas en pratique ce que nous connaissons, nous sommes inévitablement réduit à la stérilité. Dieu ne nous a pas appelle à cela.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Mt 11:15
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Past Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org