Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Faire la volonté du Père céleste

Un Jour, Un Verset …

Faire la volonté du Père céleste

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Matthieu 7:21-23

 « Qui fait la volonté de mon Père »

Lorsque Jésus enseignait, il insistait sur le fait que l’accomplissement de la volonté de son Père céleste était la condition d’entrée dans le royaume de cieux (Mt 19:16-26 ; 25:31-46).

Cependant, cela ne signifie pas que nous pouvons gagner ou mériter le salut par nos propres efforts ou nos propres œuvres. Cela est vrai pour les raisons suivantes :

 1. Nous recevons le pardon de Dieu par la foi et la repentance, rendus possible par la grâce et par le sacrifice de Christ.

2. L’obéissance à la volonté de Dieu qu’exige Christ est en réalité une condition du salut, mais Christ affirme également qu’il s’agit d’une grâce relative au salut du royaume. Nous devons donc prier continuellement pour recevoir cette grâce et la rendre efficace par une foi sincère et des efforts sérieux (Rom 6:1-23 ; 8:1-17; 12:1-2).

3. En vertu de ce don, c’est-à-dire par la grâce, la puissance et la vie spirituelle découlant de Dieu et qui nous sont donnés en permanence par l’intermédiaire de Christ (Éphésiens 2:5), nous pouvons accomplir la volonté de Dieu et vivre selon la justice. L’Écriture déclare : « C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu… Car, nous sommes son ouvrage » (Ép. 2:8-10).

4. Dieu met toujours à notre disposition l’obéissance qu’il exige de nous. Cela est attribué à l’action rédemptrice de Dieu. « Car c’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. (Philippiens 2:13). La grâce de Dieu est à l’œuvre dans nos vies afin de produire en nous le désir et la force d’accomplir sa volonté. L’œuvre de la grâce en nous dépend toujours de notre fidélité et de notre coopération.

Nous devons plier notre volonté aux paroles de la bouche de Dieu ( Job 23:12 ).

Prière : Seigneur Dieu appends-moi appliquer mon cœur à faire ta volonté, chaque jour de ma vie, par la puissance du Saint-Esprit, au nom de Jésus amen !

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pr Antonio LUKEBADIO

www.centrechretien.org

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS