Êtes vous une personne de distinction ?
2 Rois, 4:8 ETES-VOUS UNE PERSONNE DE DISTINCTION? 《Un jour Élisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d`accepter à manger. Et toutes les fois qu`il passait, il se rendait chez elle pour manger.》
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Elisée était un prophète itinérant qui vivait des dons des âmes généreuses. Il rencontra une femme riche qui le pressa d’accepter, d’elle, gite et couvert, tout simplement parce qu’elle voyait en lui un authentique homme de Dieu. Elle ne cherchait ni à le manipuler par ses dons ni à l’obliger à dire des prophéties qui ne viennent pas de Dieu.
La Sunamite s’occupait d’Elisée juste pour exprimer sa reconnaissance à l’Éternel. Ce n’est pas sa position sociale qui faisait d’elle une femme de distinction, mais plutôt sa capacité à discerner les besoins de Dieu afin d’y apporter une solution selon ses moyens. Voici une attitude que Dieu attend de tout chrétien et particulièrement de ceux qui sont financièrement nantis.
Si Dieu vous a fait grâce d’avoir les biens terrestres, vous ne devriez pas forcement attendre que les hommes de Dieu vous interpellent pour intervenir. Vous devriez, à l’instar de la Sunamite, discerner les besoins de Dieu et y répondre avec empressement.
Car c’est là la raison principale de votre position sociale. C’est pourquoi, Jésus met en garde ceux qui sont riche pour eux-mêmes et non pour Dieu. Ils finiront par perdre leurs richesses à un moment où ils s’y attendent le moins (Luc 12v2021). Que Dieu nous aide à être des hommes et des femmes de distinctions. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!