États-Unis : Le FBI enquête sur l’apparente tentative d’assassinat de Trump
Le Bureau fédéral d’investigation (FBI) « enquête sur ce qui semble être une tentative d’assassinat » de l’ancien président et actuel candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump, a déclaré dimanche l’agence, deux mois seulement après une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement en Pennsylvanie.
M. Trump est sain et sauf après les coups de feu tirés dimanche au Trump International Golf Club, dans le sud de la Floride. Un agent du Secret Service, qui précédait l’ancien président, a repéré un canon de fusil dépassant d’une clôture et s’est « engagé » avec le suspect.
M. Trump se déplaçait entre les trous cinq et six de son terrain de golf avec le donateur Steve Witkoff lorsque les coups de feu ont retenu. Le terrain a été immédiatement fermé.
Le shérif du comté de Martin, William D. Snyder, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue plus tard dans la journée que ses services avaient « inondé » l’Interstate 95 et fermé une grande partie de l’autoroute avant d’ arrêter le véhicule du suspect et de le placer en détention.
Le suspect n’était pas armé lorsque les forces de l’ordre l’ont sorti de la voiture. Il n’a fait aucune déclaration jusqu’à présent. Après l’incident, M. Trump a déclaré dans un e-mail de collecte de fonds qu’il était « sain et sauf », ajoutant : « ma détermination n’est que plus forte après une nouvelle tentative d’assassinat ! (. ..) Je ne ralentirai jamais.
Je n’abandonnerai jamais. Le colistier de M. Trump, JD Vance, a déclaré avoir parlé à M. Trump après l’incident de sécurité. « Je suis heureux que le président Trump soit en sécurité. Je lui ai parlé avant que la nouvelle ne soit rendue publique et il était, étonnamment, de bonne humeur », a écrit M. Vance sur X.
Le président Joe Biden et la vice -présidente Kamala Harris se sont tous deux dits « soulagés de savoir » que M. Trump était sain et sauf et qu’ils avaient été informés de l’incident de sécurité.
Dans une déclaration publiée sur X dimanche, Mme Harris a déclaré : « J’ai été informée des rapports faisant état de coups de feu tirés près de l’ancien président Trump et de sa propriété en Floride, et je suis heureuse qu’il soit sain et sauf. La violence n’a pas sa place en Amérique ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

