Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis : Le FBI enquête sur l’apparente tentative d’assassinat de Trump

Le Bureau fédéral d’investigation (FBI) « enquête sur ce qui semble être une tentative d’assassinat » de l’ancien président et actuel candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump, a déclaré dimanche l’agence, deux mois seulement après une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement en Pennsylvanie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

M. Trump est sain et sauf après les coups de feu tirés dimanche au Trump International Golf Club, dans le sud de la Floride. Un agent du Secret Service, qui précédait l’ancien président, a repéré un canon de fusil dépassant d’une clôture et s’est « engagé » avec le suspect.

M. Trump se déplaçait entre les trous cinq et six de son terrain de golf avec le donateur Steve Witkoff lorsque les coups de feu ont retenu. Le terrain a été immédiatement fermé.

Le shérif du comté de Martin, William D. Snyder, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue plus tard dans la journée que ses services avaient « inondé » l’Interstate 95 et fermé une grande partie de l’autoroute avant d’ arrêter le véhicule du suspect et de le placer en détention.

Le suspect n’était pas armé lorsque les forces de l’ordre l’ont sorti de la voiture. Il n’a fait aucune déclaration jusqu’à présent. Après l’incident, M. Trump a déclaré dans un e-mail de collecte de fonds qu’il était « sain et sauf », ajoutant : « ma détermination n’est que plus forte après une nouvelle tentative d’assassinat ! (. ..) Je ne ralentirai jamais.

Je n’abandonnerai jamais. Le colistier de M. Trump, JD Vance, a déclaré avoir parlé à M. Trump après l’incident de sécurité. « Je suis heureux que le président Trump soit en sécurité. Je lui ai parlé avant que la nouvelle ne soit rendue publique et il était, étonnamment, de bonne humeur », a écrit M. Vance sur X.

Le président Joe Biden et la vice -présidente Kamala Harris se sont tous deux dits « soulagés de savoir » que M. Trump était sain et sauf et qu’ils avaient été informés de l’incident de sécurité.

Dans une déclaration publiée sur X dimanche, Mme Harris a déclaré : « J’ai été informée des rapports faisant état de coups de feu tirés près de l’ancien président Trump et de sa propriété en Floride, et je suis heureuse qu’il soit sain et sauf. La violence n’a pas sa place en Amérique ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.