Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Espagne-Absurde de jouer au football après les inondations, dit le coach de l’Atletico

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’entraîneur du club de football de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a déclaré samedi qu’il était absurde de jouer ce week-end après les inondations catastrophiques qui ont balayé l’est de l’Espagne.

Les inondations les plus meurtrières de l’histoire moderne du pays ont tué au moins 211 personnes et des dizaines d’autres sont toujours portées disparues, quatre jours après que des pluies torrentielles ont balayé la région de Valence, a déclaré le Premier ministre Pedro Sanchez plus tôt dans la journée.

Cette tragédie est déjà la pire catastrophe liée aux inondations en Europe depuis 1967, année où au moins 500 personnes avaient trouvé la mort au Portugal.

Les matchs initialement programmés samedi entre Valence et le Real Madrid et entre Villarreal et le Rayo Vallecano font partie des nombreuses rencontres reportées ce week-end à la suite des inondations.

« Cela n’a aucun sens », a déclaré Diego Simeone à la presse avant le match à domicile de son équipe contre Las Palmas, dimanche.

« Ce qui se passe est très dur ; c’est très émouvant de voir les gens qui sont sortis dans les rues pour aider, qui avec une pelle et leurs outils essaient de collaborer et cela parle très bien du pays, du peuple, et nous voulons aider partout où nous le pouvons », a-t-il ajouté.

« Il y a des gens qui vivent des moments très difficiles, c’est très triste et ils nous disent de continuer et c’est ce que nous faisons, nous continuons. »

(Reportage de Pearl Josephine Nazare à Bangalmore, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA104Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS