Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En marche vers son sanctuaire!

PARTAGER SUR :

Au sein de ma détresse, c’est vers Dieu que je crie !

Quand rôdent autour de moi, des puissants ennemis

Mes yeux vers les montagnes, recherchent le secours

Car celui qui veille, me gardera toujours !

 

Je vais dans ta maison, pour te louer Seigneur

Aspirant à la paix, qui conduit au bonheur

Toi qui siège là-haut, regarde ma misère !

Mon âme est en peine, exauce mes prières.

 

Sans ta grâce Seigneur, j’étais sans protection

Cerné par l’adversaire et jeté en prison

Tu as su m’entourer, m’affermir à jamais

Pour marcher dans la paix, avec toi désormais.

 

C’était comme un rêve, quand tu me délivras

En exprimant ma joie, ma bouche t’exalta !

Ma vie fut rebâtie, qui pourrait m’ébranler ?

Quand tu me nommes ainsi : Je suis ton bien-aimé !

Lecture : Psaume 122 v 1 :

Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Éternel !

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/en-marche-vers-son-sanctuaire.html

Quinze Psaumes sont classés dans : « Cantique des degrés (ou des montées) ». Ils étaient chantés par les pèlerins montant à Jérusalem lors des grandes fêtes religieuses. L’objectif : Rencontrer l’Éternel Dieu dans sa maison.

Nous pouvons y voir, une progression dans la marche du croyant. En effet, le Psaume 120, est une prière et une soif de bonheur, de paix, avec cet ardent désir de quitter un environnement hostile pour l’âme du pèlerin qui recherche le Seigneur.

Le Psaume 121, est un appel au secours, avec comme assurance ; Dieu veille et garde tous ceux qui se confient en lui !

La perspective de la maison de l’Éternel réjouit et encourage le pèlerin dans sa marche en avant ; c’est le Psaume 122 !

Le Psaume 123, est une suite du 121, où le croyant s’interrogeait sur le secours de Dieu. Dans ce Psaume 123, il a la certitude de se tourner vers son vrai libérateur !

Au Psaume 124, c’est un retour vers les expériences vécues avec Dieu. Le pèlerin prend conscience qu’il doit sa délivrance à Dieu, et que sans lui il aurait été terrassé par l’adversaire, ainsi que tous ses frères dans la foi.

Prenons-nous le temps de considérer notre vie à la lumière de la grâce de Dieu ? Sans lui nous étions perdus ! Et comme le psalmiste nous disons : « Béni soit l’Éternel ! »

Le Psaume 125, rend témoignage à tous ceux qui se confient en Dieu ; ils sont inébranlables !

Le Psaume 126, met en relief le bonheur de tous ceux qui ont expérimenté le pardon du Seigneur. Ce témoignage est reconnu par tous : « Alors on disait parmi les nations : L’Éternel a fait pour eux de grandes choses ! »

Au Psaume 127, c’est la tranquillité  de l’enfant de Dieu, qui ne s’agite plus au sujet des choses de la terre, mais il sait que son Seigneur veille sur lui !

À  suivre…

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.