Embracer chute après un T1 décevant et l’abaissement de ses perspectives
(Reuters) – Embracer chute en Bourse jeudi après avoir abaissé ses perspectives pour l’année fiscale et fait état d’un bénéfice d’exploitation en dessous des attentes au premier trimestre, le groupe suédois de jeux vidéo signalant un ralentissement de son catalogue.
À 08h03 GMT, le titre d’Embracer cédait 22,95%, contre une hausse de 0,32% de l’indice paneuropéen STOXX 600 au même moment.
Le groupe anticipe désormais un Ebit ajusté d' »au moins » un milliard de couronnes suédoises (89,46 millions d’euros). Il visait auparavant un Ebit ajusté semblable à celui de l’exercice précédent, de l’ordre de 2,4 milliards de couronnes suédoises.
« Ces prévisions reflètent la faiblesse persistante des ventes du catalogue, le ralentissement de la croissance du secteur mobile et l’impact négatif des taux de change », observe Hjalmar Ahlberg, analyste chez Redeye.
Embracer a déclaré que les lancements de jeux concurrents au cours du trimestre ont détourné l’attention des joueurs, ce qui a nui aux ventes et ralenti l’acquisition de nouveaux joueurs pour sa sortie de février, Kingdom Come Deliverance II.
Kepler Cheuvreux souligne que le retard dans le lancement des jeux et les prévisions médiocres pour le deuxième trimestre ont pesé lourdement sur le cours de l’action jeudi.
Embracer a fait état d’un bénéfice d’exploitation ajusté de 75 millions de couronnes suédoises au premier trimestre fiscal, en baisse de 87% par rapport à l’année précédente. Les analystes attendaient 141 millions de couronnes suédoises, selon un consensus fourni par le groupe.
(Rédigé par Etienne Breban, avec Jesus Calero, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
