Eli Lilly relève ses perspectives annuelles mais les données sur l’orforglipron déçoivent
(Reuters) – Eli Lilly a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice et de ventes pour l’ensemble de l’année jeudi, pariant sur une augmentation de la demande pour son médicament phare contre l’obésité, Zepbound, en ciblant de nouveaux marchés face à la concurrence du Wegovy de Novo Nordisk.
Cependant, le titre du groupe chutait d’environ 7,8% dans les échanges avant-Bourse, après la publication plus tôt dans la journée de données sur son traitement oral contre l’obésité, l’orforglipron.
L’orforglipron a permis aux patients de perdre en moyenne 12,4% de leur poids après 72 semaines. Selon au moins trois analystes, le marché s’attend à ce que l’orforglipron égalise la perte de poids de 14,9% observée avec Wegovy sur 68 semaines, comme l’a révélé un essai de 2021, certains anticipant même que la pilule surpassera le médicament de Novo Nordisk.
Eli Lilly rivalise avec le fabricant danois Novo Nordisk sur le marché en pleine expansion des médicaments amaigrissants, un marché dont le chiffre d’affaires devrait dépasser 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
La semaine dernière, Novo Nordisk a abaissé ses prévisions de bénéfice pour la deuxième fois cette année, citant une croissance inférieure aux attentes aux États-Unis et la concurrence de versions moins coûteuses de Wegovy produites par des pharmacies de préparation.
Le géant pharmaceutique américain a quant à lui relevé son objectif et s’attend désormais à un bénéfice ajusté compris entre 21,75 et 23 dollars par action pour l’exercice en cours, contre de 20,78 à 22,28 dollars précédemment.
Les analystes s’attendaient à un bénéfice de 21,74 dollars par action pour 2025, selon les données LSEG.
(Rédigé par Bhanvi Satija et Patrick Wingrove, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

