EGLISE CMA DE CÔTE D’IVOIRE : LA FAMILLE désormais célébrée tous les ans
L’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a célébré du 10 au 16 octobre 2022 dans toutes les régions, la Semaine de la Famille afin de consolider les liens entre les membres des familles respectives qui composent l’Église.
Lancée à l’Église CMA de Bocanda, le dimanche 9 octobre, la première édition de la Semaine de la Famille a connu son apothéose, ce dimanche 16 octobre à l’Église CMA de Cocody Mpouto.
La Semaine de la Famille 2022 s’est tenue sous le thème : « Restaurer la Gloire de Dieu en prenant soin de sa famille ».
« On ne peut avoir une Eglise forte sans fortifier les familles. Et on ne peut pas avoir une nation forte sans fortifier les familles », a déclaré le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN, à l’occasion de sa prédication. Il a poursuivi en indiquant que cette réalité explique l’institution de « la semaine de la famille pour nous ramener à la cellule première et vitale de l’Eglise et de la société : la famille ».
Au cours de cette Semaine consacrée aux familles, des enseignements ont été dispensés à tous les fidèles dans les différents lieux de culte en vue de les instruire sur les attitudes à adopter pour avoir une vie de famille épanouie : le mari, la femme et les enfants.
En dehors des paroisses, la Direction nationale a organisé un culte tous les soirs retransmis en direct sur les réseaux sociaux destiné aux familles.
Le Président Noël N’GUESSAN a dit qu’il est prépondérant que « L’Eglise forme les cellules familiales qui la composent pour en faire des familles épanouies. Ce sera ainsi des modèles pour les familles en décomposition au sein de notre société ».
En soutenant la famille, l’Eglise joue un double rôle : bâtir des Eglises locales fortes et préserver la force de la nation tout entière. Car la force d’une Eglise et d’une nation n’est jamais plus grande que celles des familles qui la composent.
La Semaine de la Famille sera célébrée chaque année pour rappeler continuellement la responsabilité des différents acteurs de la famille afin que la Gloire de Dieu demeure dans les familles.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

