EEC:Districts, paroisses et lieux de culte changent de dénomination après le Synode Général
En résolution 3 (R03) du 61eme Synode Général de l’EEC qui s’est tenue du 29 février 2024 au 03mars 2024, dans la région Synodale de la Mifi, l’ EEC décide du changement de dénomination de certains Districts, paroisses et lieux de culte.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Entre autres :
Dans la région Synodale centre-sud II la paroisse d’Ahala devient paroisse d’Obam Ongola. Dans la région de l’ Est la paroisse de Batouri devient paroisse de Batouri centre. Dans la Midi la paroisse de Ndiengdam devient paroisse de Ndiengdam A et la paroisse de Katswe devient paroisse de Ndiengdam B. Dans la région Synodale du Ndé, Mbam et Inoubou l’Annexe de Tougui devient Annexe de Tougoi-Fapmetcha’a. Dans la région Synodale du Noun-Nord le district de Table I devient district de Koutaba et le district de Table II devient district de Mataba. Dans la région Synodale du Noun- Sud le district de Foumbot2 devient district de Mont Mbapit, le district de Foumbot 1 devient district de Foumbot, la paroisse de Mangoum devient paroisse de Mangoum-Njinecha. Dans la région de Wouri-Sud la paroisse de Satom devient paroisse de Yassa Village. Dans la région du Wouri-Nord et Sud-Ouest la paroisse de Manjo I devient paroisse de Manjo Benamatoumbe et la paroisse de Manjo II devient paroisse Mpanjo ferme.
Là sont les propositions de nouvelles dénominations des Districts paroisse et lieux de culte à la suite du Synode Général de l’EEC .